mercredi 9 février 2011

Tout ce que vous vous avez toujours voulu savoir sur ... le passé composé sans oser le demander !


L'accord du participe passé au passé compose....

Ah.... je vois déjà vos visages se crisper rien qu'en lisant ces mots. Oui, ce point fait partie des difficultés du francais, mais j'ai peut-être une solution pour vous.

"Merci Professeur" est une émission de TV5 présentée par Bernard Cerquiglini dans laquelle il présente chaque jour une curiosité verbale. Mais c'est aussi le seul, d'après une de mes étudiantes, Laura, qui a réussi à la réconcilier avec l'accord du participe passé au passé composé.

Alors, pourquoi pas vous?

Je vous conseille donc ces deux vidéos qui vous permettront de tirer l'affaire au clair et de briller à l'écrit!


Vous voulez vous entraîner maintenant et tester vos connaissances?


Vous connaissez d'autres activités pédagogiques en ligne? Envoyez-moi un petit commentaire :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire